Nos pommes

Les pommes du Domaine Darmandieu

…à chacun son goût, à chacun sa pomme !

Des pommes : 13 variétés à déguster au fil de la saison !
Nous les vendons “brutes de cueille” et rangées en palox. Ici les pommes ne sont ni calibrées, ni trempées dans des bains, ni maintenues en atmosphère contrôlée. Nous les stockons en froid normal afin de vous garantir des saveurs vraies ! Toutes nos pommes sont à la dégustation.

De fin août à mars

Royal gala : ferme et bien sucrée, idéale à consommer de septembre à Noël. Elle est parfaite en tarte et au four sans jamais perdre de son fondant !

De septembre à fin mars

Reinette grise du canada : parfumée et sucrée que relève une discrète acidité, la Reinette du Canada vous ravira au four, en tatin et en crumble.

De octobre à début mai

Chanteclerc : elle qui remporte tous les suffrages, la préférée de notre clientèle ! Elle doit son succès à un équilibre parfait en bouche. Une chair sucrée et acidulée, très aromatique.

De septembre à fin février

Domaine Darmandieu, pomme Brookfield en vente et à cueillirBrookfield : une cousine de la Royal Gala à la chair ferme, croquante et juteuse. Peu acidulée, douce et sucrée elle se déguste au couteau ou en tarte.

De mi-septembre mi-février

Domaine Darmandieu, pomme Pinova en vente et à cueillir

Pinova : juteuse, croquante et légèrement acidulée. Naturellement généreuse, elle ravit les amateurs de gros fruits.

 

De mi-septembre mi-avril

Domaine Darmandieu, pomme Daly class en vente et à cueillir

Daly class : une des dernières variétés plantées avec Opale. Ferme, c’est une pomme sucrée, acidulée et parfumée qui reste très ferme, à découvrir!

De mi-octobre à juin

Fuji : pomme croquante légèrement acidulée, une pointe sucrée, elle désaltère et accompagne parfaitement les premières chaleurs de juin.

De fin septembre à fin avril

Opale : De la même trempe que la gold Rush, cette jolie pomme jaune offre une délicieuse acidité. A cela ajouter juteux, croquant et surtout un avantage inégalable, sa précocité (cueillette fin septembre), ce qui nous assure une cueillette sans dommage et dans son intégralité à l’inverse de la gold Rush.

 

Du 20 septembre à fin février

Braeburn : ferme, juteuse et rafraîchissante, c’est une pomme longue en bouche, fondante et moelleuse en tarte.

Du 20 septembre à fin février

Domaine Darmandieu, pomme Rubinette en vente et à cueillir

Rubinette : 100 % gourmande, cette petite pomme au goût de poire enchantera vos papilles ! Fondante et longue en bouche, elle rassure, cajole et efface tous les chagrins…

Du 20 septembre à mai

Golden : l’indispensable, la reine des tartes. Cueillie à la mi-septembre, elle finira de prendre sa robe dorée à l’ombre, bien au frais et rangée en clayettes. L’amie délicate des inconditionnels de la «provision».

De octobre à janvier

Granny smith : rien que du croquant, à dévorer à pleines dents dès octobre !

 

De novembre à mai

Gold Rush : dernière cueillie de la saison (fin octobre début novembre pour lui assurer tout son caractère), cette variété est la pépite des cueillettes tant par son goût explosif que par sa difficulté à récolter. Les pluies plus abondantes en cette période gâchent souvent la récolte et nous laissent un goût amer une fois les comptes faits! Pari contre le temps et les intempéries, nous l’adorons pour sa tenue et sa fraîcheur en bouche mais aussi pour son inégalable parfum de victoire !

Consultez la page Cueillette
pour plus d’informations

Consultez notre agenda
des cueillettes

X