Samedi 27 août, les dernières variétés de gala à cueillir à 79 cts le kilo!

Samedi 27 août, les dernières variétés de gala à cueillir à 79 cts le kilo!

Nous avons débuté la saison ce mercredi 24 août, les habitués retrouvaient le verger tandis que les nouveaux écoutaient les consignes et adoptaient les bons gestes pour cueillir et conserver leur récolte.
Les variétés de pommes précoces, la Brookfield et la Royal gala ont subi un stress hydrique qui va de pair avec la canicule, elles sont plus petites mais aussi moins colorées car il n’y pas eu l’amplitude thermique nécessaire pour une belle coloration rouge. Autre conséquence du stress hydrique, la chute prématurée des fruits, les arbres se déchargent de leurs fruits car il en va de leur survie.
Toutes ces informations pour comprendre la raison pour laquelle vous trouverez demain tant de pommes à ramasser au pied des arbres, les cueilleurs qui vous ont précédé n’ont pas fait preuve d’incivilité, c’est le résultat d’un délestage naturel.
L’opération de ce samedi 28 août: gala à cueillir ou ramasser à 79 cts le kilo se déroulera la journée seulement.
Si vous souhaitez donc réaliser de bonnes compotes sans sucre ajouté, rejoignez- nous demain à partir de 9h30, à la fraîche c’est sympa et surtout gage de récolte!!!!
Attention!!! le dimanche 28 août le domaine darmandieu sera fermé au public, nous rouvrirons le lundi 29 août à 9h30 pour la cueillette de la Daly- class.



X